Une fin d


auteur-blog-annelyse

Nous sommes dimanche, et j’ai bien envie de prolonger l’agréable sensation des journées d’été… Et cela tombe plutôt bien car l’Estivale du Kiosque propose un concert à 15h !

Une petite promenade dans le centre-ville me mène jusqu’à la Place des Promenades. Quelques notes de musique me parviennent aux oreilles, les balances sont en cours… À l’ombre des arbres, allongées dans l’herbe ou assises sur les bancs quelques personnes attendent tranquillement profitant de cet après-midi pour s’offrir une pause musicale.

Jean-Louis Farel prend la parole et invite ceux qui le désirent à rejoindre les musiciens de Cap’Swing dans le kiosque. Je choisis une chaise mise à notre disposition et profite de l’air frais à l’ombre des arbres. Le concert est lancé. Quelques notes de guitare, un saxophone accompagné de la basse nous font swinguer ! Comme c’est agréable de profiter de ce dimanche à l’écoute du rythme jazz

© Roannais Tourisme

20190818_155927_053

© Roannais Tourisme

L’ambiance est très conviviale, ceux qui connaissent le groupe côtoient les habitués de la place, petits et grands trouvent leur place et autour du kiosque chacun profite des morceaux. J’aurais presque envie de danser…

Un bref entracte laisse le temps à Kevin Grare d’installer sa guitare pour proposer une musique acoustique. Mais le ciel en profite pour s’obscurcir dangereusement. L’orage n’est pas loin… Et pour cause, les premières notes de guitares sont à peine jouées que la pluie tombe à verse. Jean-Louis nous invite à nous abriter sous le kiosque et finalement, un peu serrés, mais au sec, Kevin poursuit le concert. Quelle bonne idée d’être venu au plus près de ce musicien dont la virtuosité de jeu est impressionnante. Les mélodies flamencas nous entraînent et l’observation de son jeu de guitare nous émerveille.

Enfin, la troisième partie du concert arrive… De nouveau quelques balances, et le groupe nous propose cette fois des musiques de variétés : Noirs Désir, Sacha Distel, Michel Mallory. Cela rappelle des souvenirs à certains…

Dernières notes, il est temps de rentrer… J’ai passé un moment très convivial, avec Cap’Swing ce dimanche-là.

2019_Affiche_Estivale du kiosque_page-0001Un nouveau concert est proposé chaque semaine jusqu’au 22 Septembre ! Alors, si vous voulez profiter d’un morceau en traversant la place, ou prolonger le plaisir en vous arrêtant un peu plus longtemps : n’hésitez pas à profiter de ces concerts qui prolongent vos journées d’été tous les dimanches à 15h.

27/08/2019 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *