Perché au-dessus du fleuve Loire et du Ris Serpentin, Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire réunit deux bourgs anciens au patrimoine remarquable.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide balades et découvertes dans le Roannais

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Partir par la route du Ménard. Descendre à gauche le chemin de la Croix Mission.

2 - Etape 1

En bas, virer à gauche et aller de suite à droite. Dans les genêts purgatifs et les buis, descendre jusqu’en bas du vallon le sentier en dessous de la croix de Mission.

3 - Etape 2

Déboucher à proximité d’un virage de D203 pour rejoindre le GRP « Autour des Gorges de la Loire ». Partir à gauche et traverser la route. Continuer vers l’aval le long du Ris Serpentin et longer le lac de Villerest.

4 - Etape 3

Grimper les escaliers puis la sente pour rejoindre Saint-Maurice-sur-Loire. Contourner l’église. Poursuivre jusqu’au point de vue sur le lac.

5 - Etape 4

Prendre la montée à gauche jusqu’à l’entrée du château. Descendre à gauche l’étroite ruelle. Monter à droite pour passer sous la porte du Ris Serpentin.

6 - Etape 5

Aller à gauche jusqu’à la Cure. Monter les escaliers et traverser la D203 au-dessus de la place. Passer à droite du manoir du cadran solaire. À la maison à colombages descendre à droite et monter la rue (D203 ou rue de l’Union) à gauche.

7 - Etape 6

Dans le virage, gravir à droite le chemin des Crêtes. Laisser le GRP partir vers Villerest et tourner à gauche puis prendre la rue de Chassor, à droite, jusqu’à la place Saint-Jean et votre point de départ.