La Forêt de Pardières, culminant autour de 730 m, domine la Côte Roannaise de St-Haon-le-Vieux à Renaison.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Depuis le parking, monter sur la place Verdun et prendre en direction de la mairie. Contourner le bourg en suivant les remparts et descendre la Montée Charles VII. Dévaler l’escalier à droite et bifurquer à droite en direction de l’ouest vers la fontaine de Fondanges.

2 - Étape 1

Au croisement suivant, garder le cap, quitter le goudron et conserver le grand chemin. Passer devant un réservoir et rejoindre la D39.

3 - Étape 2

Virer à droite au niveau du lavoir. A la croix, prendre à gauche la D81, traverser le carrefour et monter la route en face. Passer au-dessus d’une ferme et

4 - Étape 3

Rejoindre une large piste et bifurquer à gauche. Après 600 m, au croisement, descendre en face et rejoindre le large carrefour des Six Pins.

5 - Étape 4

Monter à gauche puis à droite. Après une côte, l’itinéraire décrit une large courbe à gauche.

6 - Étape 5

Virer en épingle à droite et dévaler la pente en gardant le cap. Plus bas, retrouver le goudron et continuer tout droit jusqu’à la Croix Saint-Paul. Marquant la limite des franchises de Saint-Haon-le-Châtel, Renaison et Saint-Haon-le-Vieux, la croix St-Paul est citée dès le XIIIème siècle et apparaît aussi sur la carte de Cassini au XVIIIème.

7 - Étape 6

Grimper légèrement sur la droite, le long d’une maison. Longer des vignes et des habitations. Au carrefour des Lorisses, tourner à gauche vers le bourg de St-Haon-le-Châtel et retrouver le parking et votre point de départ.