Et si on prenait de la hauteur ?


auteur-blog-fred

 

Pour ne rien vous cacher, je suis une grande fan du Roannais. Ses villages de caractère, ses paysages à couper le souffle, ses bords de Loire… mais le Roannais vu du ciel, ça donne quoi ? Cette question éveillait chez moi une grande curiosité. Déjà les pieds sur terre, le Roannais offre des points de vue magnifiques alors de là-haut, est-ce aussi « waouh » que je l’espérais ?

© Roannais Tourisme

 

J’ai donc décidé de profiter du savoir-faire d’un professionnel pour m’envoyer en l’air (ah ah ah, elle est facile…). En fin de journée, après avoir plaisanté avec ma collègue sur la possibilité de ne pas revenir travailler le lendemain, je me suis rendu à l’aéroport de Roanne où j’avais rendez-vous avec Jean-Marc de Wing Over.

 Wing Over est une entreprise qui propose des baptêmes en ULM pendulaire ou multiaxe. Quésako ? Quand on pense ULM, on imagine cet engin à moteur équipé d’une voile triangulaire. Il s’agit en réalité d’un ULM pendulaire. Dans la famille ULM (Ultra-Légers Motorisés), il existe aussi l’ULM multiaxe qui ressemble davantage à un avion.

© Roannais Tourisme

 Pour mon vol, j’opte pour l’ULM pendulaire, il fait beau, donc autant être les cheveux au vent pour en profiter à fond ! Après une présentation de l’appareil, une vérification de la jauge d’essence (on va éviter de tomber en panne !) et un rapide briefing sur la sécurité, on se prépare pour le départ ! J’enfile alors mon casque (on oublie le brushing) qui va nous permettre d’échanger pendant le vol et d’avoir tous les commentaires de Jean-Marc sur les points d’intérêt que nous survolerons. Là, j’avoue que la montée d’adrénaline se fait sentir… Je n’en mène pas large. Je m’installe à bord et c’est parti. On roule tranquillement depuis le dépôt de Wing Over jusqu’à la piste de décollage. Jean-Marc s’annonce à la tour de contrôle et de mon côté je pense « Mayday Mayday » mais c’est trop tard ! Jean-Marc met les gaz et nous décollons en quelques instants… Tout de suite, j’en prends plein la vue, les paysages sont à couper le souffle ! Je ne sais plus où regarder.

© Blandine Barriol

 On prend la direction de Saint-Haon-le-Châtel, village de caractère avec ses remparts que l’on voit tellement bien vu du ciel. Ensuite, nous continuons notre périple en survolant le vignoble de la Côte Roannaise. D’un côté les Monts de la Madeleine, de l’autre les méandres de la Loire… tellement magique. Confortablement installée, je savoure ce sentiment de quiétude et je me sens pousser des ailes… Malheureusement il est déjà l’heure de rentrer, et du coup, d’atterrir. Ah l’angoisse ! J’avoue qu’en voyant se rapprocher le sol aussi rapidement, l’adrénaline a refait son apparition mais c’est en réalité un atterrissage tout en douceur qui m’attendait, l’occasion de redescendre tranquillement de mon petit nuage.

© Wing Over ULM

 Alors pour répondre à ma question, OUI le Roannais vu du ciel est aussi « Waouh » que je l’espérais. Je le conseille à tous, à tout âge. Si vous souhaitez l’offrir pour une occasion particulière, vous retrouverez ce type de baptême de l’air dans notre coffret cadeau Escapade Loisirs (en vente à 50 €). Et si vous souhaitez plus d’informations ou faire un bon cadeau spécifique, retrouvez ci-dessous les prestataires roannais qui proposent des baptêmes de l’air en ULM pendulaire.

 

Renseignements

Wing Over
Aéroport de Roanne – Bois Combray – 42155 Saint-Léger-sur-Roanne
06 64 71 25 98
www.wing-over.fr

Les Ailes du Merlin
Zone de loisirs du Merlin – 42300 Mably
04 77 70 88 28 ou 06 32 51 82 43
www.lesailesdumerlin.fr

 

Photo bandeau : © Wing Over ULM

20/08/2019 Insolite 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *