Voyage au bord du Train Touristique des Belvédères

auteurblog-lucile

Un long week-end, du soleil et un enfant de 3 ans en demande d’activités… le Train Touristique des Belvédères à Commelle-Vernay me semble être LA solution pour passer un après-midi.
Il fait beau et nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée, le train est complet soit 80 personnes !

Avant le départ, des stands maquillage et confections de ballons sont proposés aux enfants, tous sont ravis et le font savoir !
16h30 : C’est l’heure du départ, nous partons tranquillement jusqu’au belvédère de Magneux. La balade nous permet d’apprécier de nouveaux points de vue sur le barrage, le lac de Villerest et le fleuve Loire et c’est beau… Mon petit garçon croit être à la mer, pour vous dire comme c’est dépaysant !
Un stop au milieu, non ce n’est pas une panne mais plutôt une pause musicale avec le saxophoniste de la troupe des Burdini’s. Allez, on repart et on entame la montée jusqu’à Magneux. Arrivés au belvédère, on nous demande de descendre, il y a une surprise !
Les enfants se placent devant et Julie, accompagnée de « Sony » son poney, nous présente son spectacle et tous les savoir-faire de Sony. Les enfants sont conquis. Les rires et applaudissements fusent. Mais ça y’est,  il est l’heure de prendre le chemin du retour, direction la gare de départ.

Et voilà, la petite balade est finie, mais prendre l’air, ça creuse ! Heureusement, il y a un petit snack juste à côté de la gare pour le goûter.

Finalement, nous sommes tous de grands enfants et cette balade à bord du train a enchanté toute la famille !

bandeaubasblog

 

© Lucile Bruchet, Roannais Tourisme

boutonnews

13/05/2016 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *