Un Noël à Roanne

auteurblog-lucile

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les quelques jours qui précèdent Noël…
Un mélange de magie, d’excitation et de musique qui me font redevenir une petite fille !

Une fois toutes les décorations de la maison terminées, je décide d’aller profiter de l’ambiance de Noël dans le centre-ville de Roanne.
Premier point d’arrêt : l’office de tourisme avec un intermède musical « Noël Jazzy ». Un trio de musiciens pour un jazz contemporain aux accords de Noël. Un vrai moment de douceur au milieu de l’office !
J’en profite pour que mon fils puisse participer à un atelier «  décorations de Noël »proposé pour les enfants à l’office de tourisme. Jules ressort avec une jolie boule en papier que l’on pourra accrocher au sapin.
Ca y’est il fait nuit, le moment est idéal pour profiter des illuminations du centre-ville et des rues bondées par les dernières personnes qui cherchent encore LE cadeau.
Rendez-vous place de l’Hôtel-de-Ville pour le village de Noël. Mes enfants ne savent plus où donner de la tête : les décorations, les lumières, la musique, la grande roue, le Père Noël… là c’est sûr, on y est : c’est Noël.

© Roannais Tourisme (22)

Je ne coupe pas, malgré le froid et la peur du vide, à un tour de grande roue avec les enfants ! Il  faut reconnaître que la vue est magnifique « d’en haut ». Le village de Noël et ses petits chalets en bois proposant des gourmandises nous permettent de nous réchauffer et de finir quelques cadeaux.

Nous avons eu notre « dose » de magie pour aujourd’hui… nous pouvons attendre tranquillement (ou pas !) l’arrivée du Père Noël !

© Lucile Bruchet, Roannais Tourisme

29/12/2017 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *