Trail de la Côte Roannaise

auteur-blog-OKv2

Un grand tour et puis s’en vont ! Samedi dernier, c’était le Trail de la Côte Roannaise au départ de Renaison. J’étais là, non pas pour courir mais pour soutenir les nombreux courageux  (et courageuses) !

Accrochez vos baskets, c’est parti pour 13 ou 35km, selon la motivation ! Moi je suis les coureurs du 35km. Sous une brume glaciale et un brouillard à couper au couteau les coureurs progressent au travers de chemins, cailloux et autres sentiers accidentés. Direction la Grande Borne, la Verrerie, les barrages… Bref de quoi admirer les paysages des Monts de la Madeleine.

 Les kilomètres se succèdent et le 2ème passe 1er en creusant largement son avance pour finir avec plus de 6 minutes devant le second ! Bravo à lui mais également félicitations à tous ceux qui ont bouclé le circuit ! Avec plus de 1700m de dénivelé positif ils peuvent tous être fiers.

A l’arrivée, ambiance de fête pour accueillir chacun des coureurs et repas chaud pour récupérer. Une atmosphère sympathique et conviviale, loin de la concurrence qui peut exister dans d’autres sports. Ici, place à la bonne humeur et à la solidarité. Nombreux sont les participants à arriver 2 par 2, se serrant la main une fois l’arche d’arrivée passée, se remerciant mutuellement pour le soutien tacite mais fort qui s’est créé durant la course.

En parallèle, un raid aventure enfant avait été organisé pour les plus jeunes ainsi qu’un trail nocturne. Au total 206 participants au 13km et 128 pour le 35km. Une belle réussite pour ce rendez-vous annuel qui se fait petit à petit un nom dans le monde du trail.

Si l’expérience vous tente, vous avez encore quelques semaines pour vous entraîner et rendez-vous le samedi 19 juin pour la 8ème édition des Salles en Trail (42440) avec un parcours de 9km pour les débutants et  15, 25 et 45 km pour les plus confirmés !  www.lessallestrailenhaut-forez.com

bandeaubasblog

boutonnews

 

 

 

© Julie Ecard, CRRA

29/04/2016 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *