Tel un oiseau dans les airs

auteur-blog-OK

Aujourd’hui, je prends de la hauteur…
Cela fait des années que je rêve de voler comme un oiseau, et aujourd’hui je vais enfin réaliser ce rêve…

Direction la Tour Matagrin, à Violay, dans les Montagnes du Matin, où j’ai rendez-vous avec  un membre de l’association des « Délices d’Eole », basée à Saint Forgeux une commune voisine du Rhône. L’association utilise la piste d’envol pour parapente nouvellement créée aux pieds de la Tour Matagrin, pour des vols solos mais également pour des baptêmes en bi-place, objet de ma visite du jour !

Après des informations techniques et sécuritaires, les harnais bien attachés, et une fois les conditions climatiques optimales, nous nous élançons en courant du haut de la piste d’envol ! Quelle sensation formidable de voler dans les airs, au dessus des forêts et des collines qui composent le point culminant des Monts du Lyonnais ! 
Ce qui m’a le plus frappé : le silence, et cette sensation de légèreté difficile à expliquer… Le fait aussi que tout est plus petit vu du ciel : les vaches, les voitures, même la tour Matagrin semble de taille réduite ! Après une vingtaine de minutes de vol, retour sur le plancher des vaches, avec la sensation d’avoir vécu une expérience unique et inoubliable !

Pour reprendre mes esprits, j’en ai profité pour monter au sommet de la tour Matagrin afin d’admirer le panorama à 360 degrés qui m’était offert de ce point d’observation, même si ce panorama était plus impressionnant vu du ciel ! 

bandeaubasblog

Pour tout renseignement sur les vols en parapente, contacter l’association « les Délices d’Eole » au 06 85 31 84 36.

Une petite vidéo pour donner envie : 

© Office de Tourisme des Montagnes du Matin, Roannais Tourisme

boutonnews

08/07/2016 On a testé pour vous 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *