Promenade au vieux bourg de Cherier

auteur-blog-OKv2

Un beau soleil, un porte-bébé à étrenner… il ne m’en faut pas plus pour partir en balade ! Direction le Vieux bourg de Cherier pour partir sur les pas de la Salette. Arrivées en bas du bourg, nous tournons à droite direction Le Poyet/La Salette et nous garons la voiture au parking des 4 Tilleuls.

Après avoir installé Choupette dans le porte-bébé, c’est parti pour 45 minutes de balade agréable sur les hauteurs du Roannais. On prend le chemin en face de nous entre les maisons puis au bout on tourne à droite et on descend jusqu’au prochain sentier sur notre droite pour rejoindre le hameau tranquille du Poyet. Là on monte à la Salette. Mures et myrtilles sont à portées de main pour les gourmands ! Après une petite montée ombragée, la récompense est là : une vue magnifique sur la plaine Roannaise et dit-on sur plus d’une cinquantaine de clochers !! Pour vous y retrouver une jolie table d’orientation vous indique les différents villages. On entre ensuite dans la chapelle où règnent calme et sérénité. Après cette appréciable pause, c’est reparti ! On redescend sur quelques dizaines de mètres le chemin emprunté puis on pousse un portillon et suivons un chemin de vaches à travers près ! On se croirait en pleine montagne ! Le sentier nous mène jusqu’à la route qui nous permet soit de rejoindre la voiture soit de monter jusqu’au bourg et d’aller jeter un œil à la jolie église romane Ste Marie.  Avec Choupette nous choisissons cette option et visitons le petit sanctuaire où un Christ en bois polychrome et de belles fresques murales sont conservés.  Nous rejoignons ensuite la voiture en traversant la route en face de l’église puis en suivant la ruelle qui  redescend jusqu’au parking des 4 Tilleuls.

Un itinéraire balisé par un rond rouge et blanc part du même endroit et vous propose un circuit de 3.5km accédant également à la chapelle.

Choupette est ravie de la balade et maman aussi ! Ces 2 petits tours sont sympathiques et facilement réalisable en famille mais  sans poussette !

bandeaubasblog

boutonnews

 

 

crédit photos : © CCPU, Tixier

04/08/2015 On a testé pour vous 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *