Pépinière et Métiers d
Nouvel espace à la Cure : Il s’agit d’offrir un accompagnement et un outil de développement économique par la mise à disposition de locaux adaptés à l' activité, avec un loyer modéré, une offre de services et une visibilité sur un site animé et fréquenté.

Adresse


Place du 19 Mars 1962
42155 Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire
Le projet architectural s’inscrit lui-même dans cette continuité par l’intégration au coeur du site du nouveau bâtiment. Celui-ci abritera quatre ateliers, dont deux de 70 m² et deux autres de 35m². Sur place,

Les artisans d’art bénéficient d’une possibilité de travailler en extérieur, grâce à une cour-patio de 90 m².

Pour Emmanuelle Bernat, artisan d’art à St Jean St Maurice et présidente de l’Association des métiers d’art roannais, « ce projet apporte du sang neuf et un autre regard sur les métiers d’art. L’arrivée de nouveaux artisans devrait apporter une émulation créatrice entre nous, une énergie nouvelle. Ce sera l’opportunité de mettre en oeuvre des projets collectifs et collaboratifs avec le public, d’échanger nos techniques, de découvrir de nouveaux procédés. »

Le lieu accueille actuellement 2 entreprises :
Une costumière, créatrice de vêtements pour le spectacle vivant (Maïté Chantrel - http://www.maitechantrel.fr/ ) et un atelier d'art textile contemporain et de peinture sur soie (Les Fils d'Emilie - http://www.lesfilsdemilie.fr/ ).

L' espace "la Cure" offre des expositions, une programmation culturelle et des actions de sensibilisation au grand public. L'action culturelle et les visites du village classé "village de caractère" font converger dans ce superbe lieu, plus de 10 000 visiteurs par an.

Labels


Label OTSI

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Services

  • Animaux acceptés

Langues parlées

  • Français

Copyright

Roannais Agglomération