Les Halles de Renaison
Ici on trouve le meilleur de la gastronomie. On vient de loin pour s’approvisionner chez Mons, le fromager, Pralus et ses Pralulines, Gonin, le merveilleux boucher, au Verger du Moulin pour ses fruits et légumes et à la Poissonerie François.

Adresse


Rue de Gruyère
42370 Renaison
Tous ceux qui aiment la campagne raffolent de celle qui entoure Roanne. On y fait le tour des caves pour dénicher d’étonnants vins qui ont progressé de manière étonnante depuis quelques années. Désormais AOC, les vins des Côtes Roannaises bénéficient du soutien de Troisgros, lui-même propriétaire d’un arpent, avec Robert Sérol. Ce qui n’est pas rien !

Les amoureux de cette région prospère et apaisante font emplette de produits de toute première qualité. Mons, l’illustre fromager qui fournit les plus grands noms de la gastronomie, tient une boutique aux Halles de Renaison. Quant à ses fromages, il les élève dans un ancien tunnel SNCF, parfaitement sain et long de plusieurs centaines de mètres. De son propre avis, il n’aurait pas osé en rêver avant de le dénicher !

Dans ce joli marché, on fait emplette aussi des célèbres brioches aux pralines de Pralus, Meilleur Ouvrier de France et chocolatier de renom et de belle viande charolaise chez Gonin, qui élève lui-même ses génisses, pour être sûr de leur qualité.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.
Fermé le lundi.
10h-12h30/15h-19h
Dimanche : 10h-12h30.

Copyright

Les Halles de Renaison © mmorelli