Exposition "La trace"
Cinq photographes, quatre amateurs éclairés et un professionnel (professeur à l’École Nationale des Beaux-Arts de Bourges) vous présentent LA TRACE : lumineuse, mémorielle ou graphique.

Adresse


Abbaye bénédictine
Place de l'Abbaye
42190 Charlieu
L’un a choisi de travailler des images couleurs ou plutôt noir et or, les quatre autres vont exposer des photos noir et blanc.
Travail sur le passé dans le présent, la lumière, le temps. La trace est la marque d’un instant, d’un moment, d’une époque, d’une tranche de vie. Elle marque son passage. Quelles émotions restent-il alors ?

Cette exposition à l'Abbaye sera l'occasion de s'attarder sur une lumière qui sculpte la pierre, de lire le souvenir dans les marques de l'architecture, ou de saisir les détails du paysage. La photographie révèle les traces du temps, pour les offrir, revisitées, au spectateur.

Ils accompagnent cinq lycéens du club photo de la Maison des Jeunes et de la Culture de Charlieu. Ces jeunes investissent et relancent ce labo depuis mai 2017. Leur travail a été centré sur l’homme en activité. Ces petits gestes du quotidien, ces postures au travail ou dans la rue ont motivé ces jeunes à la capture de ces instants de vie.
Première exposition pour ces adolescents à l’œil affûté.

Ouverture

Du 19/05 au 02/09/2018, tous les jours.
Horaire d'ouverture de l'abbaye.

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Tarifs : habituels du monument.

Copyright

Jean-Paul Dalary