Cure de jeunesse - Exposition "A la dérobée"
Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire

Cure de jeunesse - Exposition "A la dérobée"

Pour cette exposition, l'artiste plasticienne Pascale Desroches, membre active de l’association des Artistes Costellois, nous interpelle avec le thème de la féminité dans le monde d’aujourd’hui, d’ici ou d’ailleurs…
Vernissage le samedi 16 juin à 11h

Adresse


La Cure
42155 Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire

Coordonnées


Tél : 04 77 62 96 84

Site web:

Originaire de la Loire, Pascale Desroches est titulaire d’une maîtrise et d’un CAPES d'Arts Plastiques. Elle a vécu en Guyane puis en Nouvelle Calédonie où elle s’est enrichie et imprégnée de la culture océanienne. De retour dans le roannais depuis quelques années, elle poursuit ses recherches artistiques autour de la mémoire, de l'engagement et travaille sur des supports variés en mélangeant les pratiques (peintures, installations, volumes) et les techniques (acrylique, huile, collage...).

Depuis 2009, les robes sont entrées dans sa pratique artistique: robes amidonnées, robes découpées puis collées, robes peintes... A la fois enveloppe et parure, les robes enrobent de manière à masquer ou à adoucir, à dérober au regard, telles les « robes mission » ou « popinées » en Nouvelle-Calédonie (imposées par les missionnaires pour couvrir la nudité des femmes kanakes). Petites robes symbole de l'enfance ou robe de mariée symbole de virginité, les robes interroge la place de la femme dans une société encore très masculine.

Ouverture

Du 09/06 au 09/09/2018, tous les jours.
En juin : lundi au jeudi 14h30-18h et vendredi au dimanche 10h-12h30 et 14h30-18h
En juillet : tous les jours 10h-12h30 et 14h30-18h.

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Entrée libre.