Circuit « De la Roche » (départ: Saint Symphorien de Lay)
Saint-Symphorien-de-Lay

Circuit « De la Roche » (départ: Saint Symphorien de Lay)

12,5km/ 3h00
Cette balade est l'une des plus belles du territoire et offre à la fois une diversité de paysages au sein d'une nature préservée et un condensé de patrimoine historique et culturel .

Adresse


42470 Saint-Symphorien-de-Lay

Coordonnées


Tél : 04 77 62 77 62

Fax : 04 77 62 77 63

Site web:

Marcheurs occasionnels ou randonneurs chevronnés, passionnés des vieilles pierres ou férus d'histoire , ou tout simplement amoureux de la nature, vous trouverez dans ce circuit de quoi satisfaire vos envies



Départ : Parking face à la Mairie.

Longez la nationale sur quelques mètres dans le sens Lyon/Roanne et prenez la rue de la Tête Noire sur votre gauche.
Remontez-la sans oublier de faire une halte au Relais de Poste Royal de la Tête Noire. Prenez à droite la rue de l’église, traversez la place et prenez la petite route en face.
Continuez tout droit, en laissant 3 fois les chemins sur votre droite. Bifurquez à gauche pour rejoindre le chemin qui descend à l’étang de Lespinasse, puis prenez à gauche le chemin goudronné.
A la prochaine intersection, au lieu-dit La Collonge,descendez le chemin de terre sur votre droite en direction du lieu-dit Jarret. Traversez le Gand pour rejoindre la D103.
Traversez cette route et prenez en face le chemin de la Font Martin. Puis poursuivez toujours tout droit pour arriver à Ratille. Continuez tout droit jusqu’à une prochaine intersection. Là,prenez à droite le chemin de terre qui traverse le ruisseau de La Goutte du Désert pour arriver sur la D80.

Prenez le chemin en face de la D80 qui monte sur Ronfin, et descendez le chemin goudronné pour rejoindre un sentier sur votre gauche qui mène au lieu-dit Bardillon. Franchissez les deux portillons et prenez le chemin en face pour traverser à nouveau La Goutte du Désert.

Allez à droite en direction de la base de loisirs de la Roche sur Gand. Traversez le viaduc. Arrivé sur la D80, prenez la route sur votre gauche. Au Dépôt remontez le chemin jusqu’à Villonez et continuez toujours tout droit jusqu’à rejoindre la N7. La longer jusqu’au poin tde départ du circuit.

Ouverture

Du 30/11/11 au 31/12/14 : ouvert tous les jours.

Tarifs

Gratuit

Copyright

E Boinon, E Boiron, E Boiron