Les Illuminations du 8 Décembre à Roanne

Auteurblog-caroline

Un « Noël Magique » à Roanne …

Si la fête du 08 décembre est à l’origine une fête lyonnaise, elle a très bien su s’exporter au-delà des frontières. J’ai eu le plaisir, ce 08 décembre 2014, d’assister aux animations proposées par la ville de Roanne sur le parvis de l’église Saint Etienne.

Un petit vin chaud pour se réchauffer, les effluves de la soupe des chefs qui nous titillent les narines, un petit tour sur le marché de Noël des associations caritatives, et voilà que le spectacle commence. La Compagnie Dynamo et les Elastonautes nous offrent un ballet aérien tout en grâce et en légèreté… des danseurs dans des cocons, un pilote d’avion qui disperse des confettis scintillants, une fanfare tonitruante, une danseuse qui part à l’assaut du donjon et un joli pas de deux à plusieurs mètres du sol.

Nous n’avons pas été découragés par les quelques gouttes de pluie, et c’est tant mieux, car il fallait bien rester jusqu’à la fin pour profiter du feu d’artifice qui a illuminé le château et tout le quartier historique. Nous avons passé un très bon moment, et nous sommes repartis avec plein de belles images en tête… de quoi faire de beaux rêves.

Crédits photos : Caroline Laroche

bandeaubasblog-8decembre

boutonnews

09/01/2015 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *