Les Halles Diderot

Auteurblog

Le point de rendez-vous des gourmands Roannais…

 Quoi de mieux un dimanche matin en flânant,  que de redécouvrir nos produits locaux  dans les allées du  marché couvert que sont  les Halles Diderot (celles-ci viennent d’ailleurs de fêter leur 30 années d’existence).

J’aimerais donc vous parler de ce lieu dédié aux gourmands et aux gourmets.  Ce qui me ravit toujours à l’entrée, ce sont les couleurs des étals. Un vrai plaisir pour les yeux ! Mais c’est aussi la diversité des produits du terroir roannais  et il y en a pour tous les goûts, que l’on préfère le sucré ou le salé.

Primeur, chocolatier (Pâtisserie Pralus), poissonniers (dont Mr Chavrier, meilleur ouvrier de France),  fruits de la mer, fromagers (dont Mr Mons, meilleur ouvrier de France également), vins et spiritueux,  torréfacteur (maison Thivoyon), bouchers … Tout est réuni pour vous aider à concocter  un bon repas ! Et n’hésitez pas à faire une pause et à vous installer pour une dégustation de vin ou d’huîtres ou tout simplement un bon café. Quel bonheur !

Si cet article vous a mis l’eau à la bouche, sachez que les Halles sont ouvertes du mardi au samedi de 8h à 12h30 et de 15h30 à 19h30, et le dimanche de 9h à 12h !

Crédits photos : OT Roannais Agglomération – Ville de Roanne/Frédéric Rizzi 

boutonnews

bandeaubasblog-halles-diderot

19/11/2014 Pour les gourmands 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *