Le site du Pêt d’Ane à Dancé

Auteurblog
En ce dimanche après-midi, nous décidons d’aller faire une petite balade au site du Pêt d’Ane à Dancé. Départ de la balade au parking du site du Pêt d’Ane ! C’est parti pour 3 km de sentiers dans le bois de Cierve.
Dès le début, nous avons un magnifique panorama sur le fleuve et nous dominons l’un des plus grands méandres de la Loire ! Puis, nous nous enfonçons petit à petit dans le bois de Cièvre et nous apprécions cet espace ombragé en ce dimanche ensoleillé.

Au milieu des arbres, nous apercevons au loin la base d’aviron de la Loire. Cette base est située sur la Presqu’île de Mars à Cordelle et a ouvert ses portes l’année dernière. Plusieurs clubs sportifs viennent régulièrement faire des stages. Un bassin de compétition s’étend jusqu’au Pont de Presle à Bully et pourra accueillir des compétitions à haut niveau.
La base est également ouverte au public cet été, pourquoi ne pas se laisser tenter par la découverte ou l’initiation des activités d’aviron ? Pour ma part, se sera au programme des prochaines vacances !

Déjà la fin de la balade… Nous revenons au parking très bien aménagé par des tables de pique-nique, aire de jeux et panneaux d’interprétation et en plus une vue imprenable sur le méandre. C’est sûr, nous reviendrons pour un pique-nique familial !!

boutonnews
bandeaubasblog---petd'ane

01/06/2015 On a testé pour vous 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *