Le Roannais sous un manteau blanc

auteur-blog-OKv2

Le Roannais, c’est aussi beau l’hiver !

Le Roannais vous commencez à connaître bien sûr, c’est la Loire, son canal, ses villages de caractère, le vignoble de la Côte Roannaise… C’est la campagne verdoyante sous un ciel bleu et un soleil de plomb en été, des ceps de vignes proposant une palette extraordinaire de jaunes, d’orange et de rouges à l’automne, des ruisseaux chantants et des timides fleurs au printemps. De bien jolies cartes postales pour les visiteurs !

Mais le Roannais ce n’est pas seulement ça ! Je ne vais pas vous dire que nous sommes à la montagne et que vous pourrez venir faire ici du ski six mois dans l’année, je ne vous dirai pas non plus que la neige est assurée en hiver.

Mais qu’importe ! Le Roannais, c’est un massif, le Massif des Monts de la Madeleine. C’est cette petite montagne à l’horizon vers laquelle se tournent les regards des Roannais quand les premiers frimas de l’hiver arrivent. « Il doit neiger là-haut ! C’est tout blanc ! »

Et là-haut, c’est chez moi ! C’est les Monts de la Madeleine, le Pays d’Urfé. Sortez vos doudounes, vos bottes de neige, vos luges, raquettes et pourquoi pas même vos skis de fond.

« 50 ans en arrière c’était pas la même ! » vous direz les anciens, mais n’empêche que les hauts des Monts de la Madeleine font de la résistance et qu’ici il neige chaque hiver !

photo-blog

Bref, le Roannais c’est beau aussi l’hiver ! Venez-vous balader sur nos sentiers, glisser dans nos près ! Vous trouverez toujours un bar, un café, un restaurant pour vous réchauffer ! Profitez de la beauté saisissante mais éphémère de ces paysages hivernaux, de la lumière rasante d’une fin d’après-midi, de la Nature dans sa robe blanche et scintillante.  

(Ps : n’oubliez jamais que vous êtes ici chez elle, alors comportez-vous comme tout bon invité !)

© Julie Ecard

01/12/2017 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *