Le Cabaret "L

auteur-blog-OK

Vous avez envie de découvrir de nouvelles émotions ? De vous plonger  dans un univers hors du temps ? Alors embarquez et succombez pour une soirée strass, plumes et paillettes  au Cabaret « Elégance » à Renaison !

Le 03 Octobre dernier, le Cabaret L’Élégance ouvrait ses portes. Il y avait foule, et dans la foule, il y avait moi. Depuis l’annonce il y a quelques mois, de l’ouverture, j’étais très impatiente de découvrir cet endroit. Me voilà dans l’entrée et je suis déjà séduite par l’immense hall  habillé de rouge velours et mon étonnement ne fait que commencer en découvrant  la gigantesque salle : Plus de  250 m2 avec un écran géant dominant et couvrant toute la surface de la scène. C’est grandiose, exceptionnel !

Un verre de bienvenue m’est proposé et on me conduit à ma table … la soirée peut enfin commencer. Et là, c’est un véritable écrin rempli de trésors artistiques que me font découvrir ces artistes de renom avec de beaux show, un music-hall hors norme, des spectacles époustouflants, des décors féériques et des choix de musiques entraînants. Grâce à des prouesses techniques de vidéo et de lumière, les artistes de la revue l’Elégance Cabaret se fondent dans de splendides tableaux : érotisme, sensualité et élégance se marient pour des shows hauts en couleur qui invitent à l’évasion et qui me transportent à New York sur Broadway, un dépaysement total.

Je profite d’un moment d’accalmie pendant le repas qui est aussi un sans-faute ! Un vrai régal gustatif. La préparation des menus est assurée par la Maison Grisard de Roanne qui vous fera découvrir la région, le temps d’un repas avec des mets de grande qualité et des produits locaux.

Cela fait maintenant plus de trois heures que les représentations ont commencé. Il est tard mais je ne me lasse toujours pas. Les shows augmentent en intensité et en qualité : un véritable succès qui va crescendo pour l’Elégance Cabaret : la salle est en ébullition, le public applaudit à tout rompre et moi aussiii ! 

Il est plus de minuit quand un tableau de Toulouse-Lautrec nous plonge en plein Moulin Rouge avec le traditionnel  french cancan qui clôturera en beauté cette soirée. La révérence finale des artistes est un instant bouleversant, chargé d’émotion. C’était une belle soirée de lumières le temps d’un repas-spectacle !

bandeaubasblog

 crédits photos : ©Élégance Cabaret

 boutonnews

27/10/2015 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *