La forêt de Lespinasse

auteurblog-lucile

Un samedi de juillet très chaud me donne l’idée d’aller passer un moment au frais : direction la forêt de Lespinasse !
Le petit sur son vélo, le bébé dans le porte-bébé, nous voilà fin prêts pour commencer le sentier d’interprétation du Chêne Président. Avant cela, nous passons devant le Grand Couvert, anciennement utilisé pour le séchage des tuiles et des briques. Aujourd’hui, ce bâtiment reçoit des expositions thématiques en fonction des saisons. Cet après-midi-là, plusieurs familles sont sous l’abri pour pique-niquer. La bonne humeur est de mise.

Petit à petit nous entrons au cœur de la forêt où tout devient découverte et émerveillement : l’observation des champignons, l’admiration de ces immenses chênes rouvres, les « cabanes » construites par les visiteurs…
Pour nous les parents, quel bonheur cette balade, à la découverte de la richesse écologique des lieux via les panneaux informatifs. Au milieu du sentier, nous faisons une petite pause goûter au bord de l’étang. Tables de pique-niques et jeux pour enfants, ici et là, permettent de faire une halte un peu partout dans la forêt.

Comme des marcheurs « aguerris », nous finissons le tour avec des bâtons qu’il faut bien évidemment garder en souvenir…

Un grand bol d’air qui ressource, c’est certain la forêt de Lespinasse est le lieu idéal pour une balade en famille ou pour une sortie VTT. Promis je testerai le côté sportif la prochaine fois !

 

bandeaubasblog

boutonnews

 

 

© Lucile Bruchet, Evelyne Deveaux

17/08/2016 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *