La balade des deux chapelles

auteur-blog-OKv2

Ces derniers temps, le printemps offre de belles journées, parfaites pour des sorties nature dans le Roannais.

Ce week-end, le soleil et le ciel bleu me tendaient les bras. Un coup de fil à une amie, et nous voici parties à Coutouvre pour une randonnée en pleine campagne. Dans le sac à dos, le topo guide « Balades et Découvertes » de Roannais Agglomération, bien utile pour trouver le point de départ !

Le circuit est très bien balisé : le numéro de la balade (dans ce cas, circuit bleu n°4) est indiqué sur des plaquettes blanches et jaunes ; régulièrement installées, elles évitent de se tromper de chemin notamment aux intersections !

Nous avons été agréablement surprises par les paysages bucoliques tout au long du parcours. Celui-ci est rythmé par la découverte de deux chapelles et par la traversée d’un ruisseau, le Trambouzan. Sur une durée de 3 heures, nous avons eu l’impression d’être seules au monde ! Les uniques êtres vivants que nous avons croisés  sont un âne et des vaches broutant paisiblement dans les champs.

En définitive, cette balade ensoleillée offre de très jolis points de vue sur la plaine roannaise et est à découvrir au plus vite !


bandeaubasblog

© Eloïse Boiron / RT

03/05/2017 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *