Journée du Troc et du Réemploi à Fourneaux

auteur-blogv2

Venez, et échangez gratuitement des trésors !
Chaque année, à l’ occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, le Service Environnement de la CoPLER organise La Journée du Troc et du Réemploi. Cette année, elle s’est déroulée à la salle de l’an neuf le 22 Novembre 2015 sur la commune de Fourneaux.

Le principe est simple et ludique : venir avec ses vieux objets et les échanger. C’est aussi l’occasion de leur donner une seconde vie ! J’ai donc enfilé mon habit de troqueuse et je suis venue les bras chargés d’objets dont je n’avais plus l’utilité. 
Nous pouvons apporter nos vêtements, livres, vaisselles, accessoires, bibelots, petits mobiliers et petits électroménagers et ils seront échangés contre des points-trocs avec lesquels nous pouvons choisir des objets déposés par les autres participants. Cette année, la nature était à l’honneur ! Nous pouvions en effet troquer des plantes, arbustes et boutures et repartir avec de nouvelles essences !

Je profite pleinement de cette journée pour chiner et faire de bonnes affaires. C’est aussi l’occasion de rencontrer les professionnels du territoire travaillant dans le réemploi, la réparation, la création à base de récup’ mais aussi, des animations pour petits et grands destinées à démontrer toutes les possibilités offertes par le recyclage, le réemploi et la réparation : fabrication d’objets insolites, atelier de cuisine, spectacle pour enfants…

Un bon moment pour la bonne cause ! Cette année, la Journée du Troc et du Réemploi à permis de troquer environ 1450 kgs d’objets en tout genre !

bandeaubasblog

boutonnews

 

 

© crédits photos : Caroline Laroche

18/12/2015 On a testé pour vous 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *