J’ai perdu le Nord

auteur-blogv2

 

A l’occasion du dernier InstaMeet, rencontre entre Instagrameurs / Influenceurs de la région,  nous sommes partis à la découverte de la forêt des Grands Murcins.

A 800 mètres d’altitude, dominant la Plaine Roannaise, l’Arboretum, qui regroupe plus de 250 espèces d’arbres indigènes et exotiques, et la forêt des Grands Murcins vous offrent un lieu de promenade, de découvertes et d’observations.

Nous avions choisi cette forêt vaste de 120 hectares non pour faire une marche « digestive » mais pour faire une course d’orientation.

En effet, de l’initiation à la compétition, 6 parcours de courses d’orientation sont proposés, bleu, vert, rouge et noir pour s’aventurer hors des sentiers battus.

Notre choix s’est tourné vers le circuit « bleu court » avec 6 bornes à trouver, une fois les 4 équipes constituées et une stratégie respective en place… ou pas… nous avions tous le même but : arriver en moins d’une heure et demie à poinçonner les 6 cases du parcours.

Avant le départ, à la lisière de la forêt, nous admirons la vue splendide sur le Roannais, et lors de notre expédition, nous aurons plusieurs occasions d’admirer de jolies points de vues.

Chaque groupe munit d’une carte et d’une boussole, a exploré, slalomé entre résineux et feuillus, franchi des coupes et piles de bois, traversé une prairie et même couru à travers les fougères afin de dénicher les bornes plus ou moins visibles.

Après une heure et demie de course acharnée, la compétition est terminée,  l’heure est au comptage : une seule équipe a réussi à poinçonner les 6 cases de la carte ! Bravo !    

Été comme hiver, la forêt des Grands Murcins est accessible, à pied ou à vélo, n’hésitez plus à venir en famille ou entre amis et essayez-vous à la course d’orientation, elle vous emmènera dans les coins les plus remarquables de la forêt.

 

Les grands murcins

  © Frédéric Bossiot

Renseignements :
Les Cartes sont disponibles dans les Offices de Tourisme.
www.roannais-agglomération.fr

13/08/2018 Découverte 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.