Investigation policière à l’Abbaye de Charlieu

auteur-blog-OKv2

Peut-être connaissez-vous l’Abbaye de Charlieu par une visite antérieure ou bien peut-être seulement par son nom ?! Découvrez aujourd’hui, l’abbaye sous un nouvel angle : nocturne et théâtral.

Si vous avez en tête que « l’Affaire du prieuré » est une pièce de théâtre comme vous en avez déjà vu par centaines, détrompez-vous. Venez assister à un spectacle itinérant, vous plongeant dans une histoire « comédico-policière ». L’intrigue débute dans la cour du prieuré puis laissez-vous mener dans une course-poursuite effrénée aux multiples rebondissements, en suivant les acteurs actes après actes dans l’enceinte bénédictine.

Sur fond historique du XIXe siècle, l’enquête s’ouvre sur la banque Vadon qui s’est fait cambrioler… mais entre le voleur et le volé, qui sera le plus malfaiteur des deux ? Entre fiction et réalité, saurez-vous démêler le vrai du faux des personnages d’époque aux faits historiques charliendins ?!

Ce spectacle est une belle initiative qui met en avant plus d’une quarantaine d’acteurs bénévoles, s’animant autour de la mise en scène d’Alexandre Dufaux. Cette pièce a pu être réalisée grâce à l’implication d’une quinzaine de bénévoles, pour la coordination et la préparation autour du spectacle. Les doigts de fées de l’association des Dames de la Tour permettent cette immersion totale dans le temps grâce à la fabrication de costumes d’époque, sans oublier les effets sons et lumières de Vincent Papot-Libéral.

Vous êtes tentés ? Alors n’hésitez plus ! Il reste trois dates de représentations : le Vendredi 26 août, le Vendredi 2 Septembre à 21h30 et le Samedi 10 Septembre à 20h30. En préambules des spectacles du 26 Août et 2 Septembre, à 16h15, vous pouvez participer à la visite guidée organisée par l’Office de tourisme à Charlieu (sur inscription). Vous évoluerez dans les rues et sur les boulevards pour écouter l’épopée de cette ville au XIXe siècle.

bandeaubasblog

 boutonnews

 

 

© Aurélien Mollard / Office de Tourisme de Charlieu – Belmont, Roannais Tourisme

26/08/2016 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *