Dégustation à la Maison de Pays d'Ambierle

Auteurblog-claudie

Patrimoine et gastronomie ne font qu’un à la Maison de Pays d’Ambierle !

C’est par un beau samedi d’Automne que j’ai accueilli à la Maison de Pays d’Ambierle un couple venu de Briennon qui souhaitait, par le biais d’une carte cadeau escapade Saveurs, découvrir les spécialités du terroir et par la même occasion ce Village de Caractère de la Côte Roannaise

Tout d’abord, un peu de patrimoine en ce début d’après-midi avec une visite libre d’Ambierle. Après que je leur ai remis les documents nécessaires, les voilà partis à la découverte de ce village connu pour son Prieuré Bénédictin aux tuiles colorées.

Puis les personnes sont revenues à la Maison de Pays pour une dégustation des produits locaux : miel de pissenlit, liqueur Crozet, jus de pomme artisanal, chocolat Pralus, fromage du Cabrion, de quoi régaler leurs papilles ! Grâce à la carte cadeaux, les personnes sont ensuite reparties avec un colis garni composé d’une bouteille de vin Côte Roannaise, d’une charcuterie et de chocolat.

Durant la dégustation, j’ai pu récolter leurs impressions : «  Nous avons beaucoup apprécié de visiter ce patrimoine proche, les dernières rénovations et le fait que cela soit ouvert au public. Cela nous a permis d’approfondir nos connaissances et de mieux connaître notre région. Nous connaissions certains producteurs locaux mais la dégustation  nous a permis d’en découvrir d’autres. Nous projetons de revenir à Ambierle pour les marchés d’été en juillet et août prochain : c’est aussi une manière de rencontrer ces producteurs locaux d’une manière festive… »

Si vous êtes gourmands de patrimoine et de spécialités, Ambierle et sa Maison de Pays vous accueilleront avec plaisir !

Crédits photos : Maison de Pays d’Ambierle

boutonnews

bandeaubasblog-mdp-ambierle

24/10/2014 Pour les gourmands 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *