Balade à cheval sur la Côte Roannaise

 

Auteurblog-caroline

Si vous aimez la nature, les animaux et les produits du terroir, cette balade est faite pour vous ! Par un beau dimanche de Septembre, départ à 9h30 du Centre Équestre de la Côte Roannaise à St Haon le Vieux pour une balade à cheval à la journée sur les hauteurs de la Côte Roannaise.

Tout d’abord, pas d’appréhension, les chevaux sont de véritables professionnels de la balade et les monitrices très sympathiques. Ainsi, les personnes de tout niveau et tout âge peuvent aussi se faire plaisir. Cette balade peut se faire en famille, entre amis… tout est possible. Le panorama est magnifique, la vue sur la plaine de Roanne remarquable, nous passons à travers champs, à travers bois, en pleine nature jusqu’à la forêt de Bécajat

Après 2h30 de randonnée, nous arrivons affamés à l’Auberge de Bécajat ou tout est prévu pour l’accueil des chevaux et des cavaliers.

Dominique nous accueille avec ses bons petits plats faits à base de produits locaux. Déjeuner en terrasse, petite sieste réparatrice au soleil sur les transats…!!!

Et hop, pas le temps de flâner et d’admirer la vue plus longtemps, dès 14h30,  il nous faut déjà repartir pour amorcer la descente et le retour sur St Haon le Vieux.

Nous passons par des chemins différents mais tous aussi beaux avec vue sur le village d’Ambierle, son prieuré et sa madone !

Arrivés aux alentours de 16h30 au Centre Équestre, on descelle et on brosse nos compagnons de route qui l’ont bien mérité !

Au final, un dimanche au grand air, idéal avant de recommencer la semaine !

Crédits photos : CoPLER, Randonnée Équestre de la Côte Roannaise

Centre Equestre Côte Roannaise

bandeaubasblog-cheval

26/09/2014 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *