pays-entre-loire-et-rhone

Pays entre Loire et Rhône

Découvrez le Pays entre Loire et Rhône

Pays de traditions et d’échanges sur l’ancienne voie royale, le Pays entre Loire et Rhône s’élève des gorges de la Loire au Pin Bouchain.
Bénéficiant d’un riche patrimoine historique et culturel (Le Château de la Roche, le Relais de la Tête Noire, le village de Lay….) il séduit le visiteur.
Il est également doté d’un patrimoine naturel remarquable visible au grès de nos nombreux chemins de randonnée.
C’est une terre de tradition agricole et industrielle, qui offre une diversité de reliefs et de paysages, soulignés par les vestiges patrimoniaux d’un pays historiquement riche de savoir-faire.
Le Pays entre Loire et Rhône, c’est voir, écouter, découvrir avec

Les Loisirs :

La Randonnée :
Le Pays entre Loire et Rhône vous propose 32 circuits de randonnées. Randonnée aussi bien pédestre, qu’équestre et aussi possibilité de circuits VTT.
L’ensemble du réseau offre près de 350 kilomètres d’itinéraires balisés et entretenus à la découverte des paysages et des traditions locales. Nos circuits de randonnée empruntent des souvent des chemins oubliés et nous offre une perspective insoupçonnée sur nos paysages et notre patrimoine.
Marcheurs occasionnels ou randonneurs chevronnés, passionnés des vieilles pierres ou férus d’histoire, ou tout simplement amoureux de la nature, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies.
La base nautique d’aviron : Ouverture Juin 2014

Le Patrimoine :

Le Château de la Roche : Ancré sur son piton rocheux, il est le monument emblématique des Gorges de la Loire. Selon l’humeur du fleuve, il devient tantôt rocher défensif, tantôt ilot romantique. Possibilité de visites guidée théâtralisée avec un guide comédien. Plis d’informations au 04 77 64 97 62 ou www.lechateaudelaroche.fr
Le Relais de la Tête Noire : L’un des plus anciens relais de poste de France. La découverte de décors peints et de graffitis des XVIè et XVIIè siècle entraînèrent l’inscription à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques de l’ensemble du bâtiment. Visite sur réservation.
Le village de Lay : Village remarquable chargé d’histoire ou il fait bon flâner tout en jouant en famille avec

L’excellence des savoir-faire locaux

Ne partez donc pas sans découvrir ce patrimoine d’hier et d’aujourd’hui, au détour d’une balade, d’une vente d’usine, d’une visite à la ferme ou d’un marché.
De la fourche à la fourchette, agriculteurs, artisans, restaurateurs et entreprises agroalimentaires vous proposent un large choix de produits locaux à consommer sans modération ! A vos papilles !

 

CONTACTS

LIGNE INFO TOURISME ENTRE LOIRE ET RHÔNE
Tél : 04 77 62 77 77  – tourisme@copler.fr