Bateau promenade « Villerest-Un »

auteurblog

 Mis en eau depuis peu, j’ai testé pour vous le « Villerest-Un », nouvel arrivant à Villerest !

A bord de ce petit bateau de 60 places (qui fait tout de même 15 tonnes), la balade dure environ 1h00 et est commentée (aussi bien par la guide que par le commandant !). Autant vous dire que c’est convivial ! Les explications vont de l’histoire du bateau à la construction du barrage en passant par les lieux enfouis à sa mise en eau et le patrimoine des villages de Villerest et St Jean St Maurice.
Saviez-vous, par exemple, qu’une papeterie de réputation mondiale, et fondée par les descendants des frères Montgolfier, se trouve à plus de 20 mètres de profondeur ? Du coup, on comprend mieux pourquoi une presse à papier se trouve au bord du lac! Pour le reste, je ne vous en dit pas plus et vous laisse le soin de découvrir tout ça 😉

En conclusion, je me suis régalée et la petite brise à la poupe du bateau était bien appréciable par 30°C ! Ce qui surprend vraiment, c’est l’angle différent sous lequel on perçoit les bords de Loire ou le village de caractère de St Jean St Maurice. Cette balade dépayse et nous donne un avant-goût des vacances. C’est un produit qui manquait vraiment sur la base de loisirs du lac de Villerest !

Si cette balade fluviale vous fait envie, le « Villerest-Un » vous attend tout l’été à la plage de Villerest pour une remontée de la Loire tout en fraîcheur…

Crédits photos : Roannais Tourisme, V.Chassain

boutonnews

bandeauphotoblog

27/06/2014 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *