A la découverte de Panissières avec les enfants

Auteurblog-Laetitia-Gattuso

Avec tous les ponts du mois de mai, que de jours disponibles pour divertir les enfants de mes amis de passage dans la Loire !

Je voulais leur faire découvrir le territoire des Montagnes du Matin, dont je fais la promotion chaque jour, mais qu’est-ce qui peut intéresser à la fois une fillette de 5 ans, un jeune homme de 11 ans et des parents qui aiment bien le patrimoine… Casse-tête du jour !

Problématique résolue  avec le jeu de piste « Randoland » qui permet de découvrir le village de Panissières de manière très ludique !

En effet, ce parcours dans les rues de la cité propose un jeu de piste selon les âges des enfants ! En plus d’une fiche « parents », trois niveaux sont proposés : pour les 4-6 ans, les 7-9 ans et les 9-12 ans. Muni de ses fiches, c’est l’enfant qui rythme la promenade, il devient guide-explorateur. Ces indices sont trouvés sur des éléments du patrimoine historique, architectural ou naturel, autant de sites et de monuments qui permettent à l’enfant et à son entourage de découvrir le patrimoine local et de s’émerveiller des richesses du territoire visité.

Le circuit à destination des enfants se calque sur une visite déjà existante pour les adultes, comme cela chacun peut faire ses propres découvertes !

Tout le monde a été ravi de cette après-midi ludique !

Téléchargez vous aussi les fiches du jeu de piste sur le site de l’office de tourisme : Télécharger les fiches du jeu de piste

Crédit photos : Office de Tourisme des Montagnes du Matin

bandeaubasblog-randoland

 

boutonnews

18/05/2015 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *