Rando-campagnarde des "Traîne-Galoches"

auteurblog-lucile
Ma 1ère Rando-Campagnarde !

Départ de bon matin, dimanche 8 mars, sous un beau soleil pour la 32ème rando-campagnarde des « Traine-Galoches » à Commelle-Vernay. Il y a beaucoup de monde !

Nous nous décidons, non sans crainte pour moi, pour le circuit de 15 kms parmi les 7 proposés.
Après être passés à l’inscription avec un café d’accueil offert, nous commençons le parcours. Dès le début, j’aperçois le 1er balisage « Tourner à droite », on m’explique que le balisage c’est tout un art… C’est parti pour quelques kilomètres à travers le village et ses magnifiques vues.

Il est enfin temps de faire une pause grâce aux fameux « ravitaillements ». Boissons chaudes ou froides, spécialités à déguster, humm un vrai régal ! Et pour nous donner encore plus d’entrain, une animation musicale est proposée avec des accordéonistes.
Je suis surprise par l’ambiance conviviale qu’il règne ici ! Tous types de randonneurs sont présents : du férus de rando au promeneur « flâneur », tous sont là pour le plaisir et la bonne humeur est au rendez-vous !

Mais ce n’est pas fini, il nous reste encore du « chemin ». C’est reparti avec de très belles vues sur notre lac de Villerest. Quelques heures après, nous voilà arrivés au point de rencontre… finalement ça n’était pas si difficile que ça !

Cette rando m’a permis de remplir mes  poumons d’air pur et surtout de découvrir le territoire et les chemins méconnus de Commelle-Vernay. C’est décidé, mon livre de chevet ce printemps sera le Guide des Randonnées en Loire !

bandeaubasblog-rando-campagnarde

 

boutonnews

 

  


Crédits photos : OT Roannais Agglomération

13/03/2015 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *