1er "déball

Auteurblog-lydie

J’ai testé le premier « déball’art » à Charlieu !

Quoi de mieux, en cette belle matinée d’Octobre, que de profiter du cadre magique de la cité médiévale de Charlieu pour flâner sur le Marché des Artisans d’Art et de Créateurs ?
Dès mon arrivée, je suis déjà sous le charme de la rue de la Grenette, rue médiévale pavée et bordée de maisons anciennes à deux pas de l’Abbaye, où se déroule cette manifestation. Les artisans d’art sont nombreux à présenter leurs productions : poteries, vanneries, objets en bois, objets détournés, bijoux, textiles, sculptures en bronze, toiles, il y en a pour tous les goûts !

J’ai découvert la technique du raku (procédé japonais pour la cuisson de céramique) et vraiment apprécié la qualité des articles présentés au public, ainsi que l’ambiance conviviale et le contact chaleureux avec ces professionnels de la création. Visiblement, je ne suis pas la seule à aimer, les visiteurs se pressent autour des stands !

 Si vous êtes amoureux de la matière et des belles choses, je vous incite vivement à venir découvrir ce «déball’art» ... les deux prochains rendez-vous sont fixés au samedi 8 novembre et au samedi 13 décembre

Crédits photos : Le Pont des Arts, OT Charlieu-Belmont

boutonnews

bandeaubasblog-marché-créateurs

16/10/2014 Découverte 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *